La mise en œuvre du programme Taka nadifa est assurée par des équipes d’experts nationaux et européens, dont le travail est encadré par une Direction Nationale du Programme. Une Unité Nationale d’Appui au Programme apporte un appui technique à la Direction Nationale du Programme. Les experts mis à disposition par la partie européenne intègrent le dispositif d’Assistance Technique du programme.

  • L’Unité d’Appui au Programme assiste la Direction Nationale du Programme dans ses activités de coordination aves avec les partenaires nationaux. Elle est établie par le Ministère de l’énergie et des mines et le Ministère de la transition énergétique et des énergies renouvelables, sous la supervision de la Directrice Nationale du Programme. Elle est composée des Chefs de file des différents groupes d’activité du programme et des activités transversales.

  • L’Assistance Technique appuie le Ministère de l’énergie et des mines et le Ministère de la transition énergétique et des énergies renouvelables dans la mise en œuvre du Programme à travers ses différentes composantes. Elle assure ainsi la planification des activités et le suivi des opérations, la prise en compte des besoins émanant de la partie nationale, la mobilisation et l’encadrement de l’expertise, le suivi technique et budgétaire, la gestion administrative liée à l’exécution du Programme, ainsi que la préparation des rapports périodiques.

L’Assistance Technique est confiée à IBF International Consulting en consortium avec ENEA, AllPlan et CRES.