Ce mardi 15 juin s’est tenu à distance l’atelier de restitution du programme d’actions Efficacité Énergétique (EE) du secteur de la pêche et des productions halieutiques.
Une quinzaine de participants ont pris part à cet atelier intersectoriel mené par les experts de l’Assistance technique du programme qui a vu la participation des institutions suivantes :
Cette action mise en œuvre par le programme Taka Nadifa « طاقة نظيفة » constitue un travail préparatoire pour l’élaboration d’une Stratégie d’EE dans le secteur de la Pêche et des productions halieutiques avec comme objectif le renforcement des capacités dans ce domaine.
Cet atelier a permis d’échanger sur la situation de la « Pêche et des Productions Halieutiques » en Algérie et de capitaliser les expériences des acteurs impliqués dans un programme d’EE concernant la « Pêche et des Productions Halieutiques » ainsi que de l’approche méthodologique pour favoriser la mise en œuvre dudit programme.
Cette action figure parmi les activités d’appui institutionnel et réglementaire mises en œuvre par Taka nadifa « طاقة نظيفة » à savoir l’élaboration de Programmes d’Actions et intégration dans une stratégie de développement des énergies renouvelables et de promotion de l’efficacité énergétique ainsi que la contribution au développement d’un cadre réglementaire, juridique et contractuel pour les grands investissements d’ER et la production d’électricité.
Le programme Taka Nadifa « طاقة نظيفة »est un programme co-financé par l’UE et l’Algérie. Mené par un consortium de sociétés conduit par IBF, Taka Nadifa a pour objet d’apporter un appui au secteur des énergies renouvelables principalement électriques et de l’efficacité énergétique en Algérie.